Une soirée totalement séduisante. Après avoir validé sa qualification pour l’Euro 2024 en s’imposant aux Pays-Bas, vendredi dernier à Amsterdam (1-2), l’équipe de France s’est régalé en étrillant l’Écosse en amical, mardi au stade Pierre-Mauroy (4-1). Dans l’antre du Losc, les Bleus ont étalé leur supériorité, portés par un Benjamin Pavard décisif. De quoi séduire Daniel Riolo, qui voit les joueurs de Didier Deschamps comme les principaux prétendants au sacre l’été prochain en Allemagne.
« C’était une soirée très facile pour les Bleus, a-t-il commenté dans l’After sur RMC. On m’avait dit: terrain pourri, équipe remaniée, Écosse en progrès. Ils se sont baladés. C’était un match de vacances, un match de plage. Et ça me fait dire, ce qu’on sait tous, que les Bleus seront les grands favoris de l’Euro, parce qu’aujourd’hui, je ne leur vois pas d’équipe équivalente en Europe. Vraiment. »
🗣 Daniel Riolo : "les Bleus seront grands favoris de l'Euro. Il faut quand même que Mbappé soit là. Son absence serait le seul élément qui me ferait penser qu'ils ne vont pas gagner l'Euro" pic.twitter.com/l3gm6QchAQ
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 17, 2023
« Il faut quand même que Mbappé soit là »